Ce sont sans doute les difficultés récurrentes de la filiale française du groupe britannique qui sont à l’origine de la décision : Computacenter s’est séparé en début de mois de sa directrice générale, Isabelle Roux-Buisson, qui occupait le poste depuis 16 mois à peine en remplacement d’Henri Viard.

« L’activité en France est dans une situation plus prévisible qu’il y a douze mois et ses performances se sont améliorées « , indiquait voici quelques jours le groupe de services et de distribution en présentant ses résultats trimestriels, avant d’ajouter  » Cependant, il y a encore beaucoup de travail à faire » .

Ce  travail est à présent confié à Lieven Bergmans qui arrive de Belgique où il occupait  le poste de Country Unit Manager depuis 2008, d’abord pour la Belgique puis pour le Benelux. Il reporte directement au CEO Mike Norris.

Le nouveau DG France s’appuie sur 15 ans d’expérience dans la société. Il est en effet arrivé en mai 2000 en qualité de manager au département Consulting. Il a ensuite été promu directeur de l’Intégration d’infrastructures. En 2006, il a pris en charge la direction des opérations avant de prendre en charge la direction de la filiale, tâche qu’il a mené avec succès.

Avant de rejoindre Computacenter, ce diplômé en sciences de l’informatique de l’université catholique de Louvain a travaillé chez Real Software, CSS et Erudict.

Mise à jour du 28/10 à 20h30 :

Contacté dans la soirée, Lieven Bergmans assure que sa nomination n’est pas une sanction à l’égard de sa prédécesseuse et que celle-ci n’a du reste pas encore quitté la société. Il justifie sa nomination par sa meilleure connaissance de l’organisation du groupe, à l’heure où deux des principales divisions de Computacenter France, l’infogérance et les services managés, sont en train de basculer sous gouvernance européenne. Reste que, si elle se place dans la continuité de la réorganisation démarrée il y a dix-huit mois, la nomination de Lieven Bergmans à la tête de Computacenter France n’était pas exactement programmée. Ce dernier se préparait en effet il y a encore quelques semaines à prendre de nouvelles responsabilités au sein de l’organisation européenne.

J.A.