La filiale française du fournisseur de systèmes de stockage virtualisés est revenue à la croissance à partir de juin 2009 avec de nouveaux partenaires, de nouveaux clients et de nouveaux locaux.

 

Grosse prise pour le fournisseur américain spécialisé dans l’automatisation du stockage multiniveau qui vient de signer un partenariat avec Econocom (janvier 2010) ainsi qu’avec trois autres intégrateurs : Astelis (août 2009), Le Permis Informatique (novembre 2009) et 2M-Equation (juin 2009). Quatre nouveaux partenaires qui portent donc à huit le nombre d’intégrateurs agréés de la marque en France (avec Rise, SC-Dam, Stor’is et Transtec).

 

Des recrutements qui s’accompagnent de leur lot de nouveaux clients, parmi lesquels Le Public System (2M Equation), qui a migré sur un système Compellent dans le cadre de la virtualisation de son infrastructure serveurs, et l’OTAN (Astelis). Fort de ces succès, le fournisseur, qui était jusque là hébergé par ses partenaires, vient d’ouvrir ses propres bureaux à Versailles (centre d’affaires) et table sur une nouvelle embauche cette année, ce qui porterait à trois personnes son effectif France.

 

La technologie Compellent se caractérise par sa simplicité d’administration : « c’est la baie qui décide où les données sont stockées en fonction de la fréquence des accès et des performances souhaitées », explique Peter Long, architecte stockage chez Compellent France. Elle s’est enrichie au cours des derniers mois avec le support des disques SSD, la virtualisation de ports (via le protocole NPIV), qui permet partager ou de déplacer des adresses entre plusieurs ports physiques, l’ajout de fonctions de snapshot simultanés sur de multiples volumes, le support du Raid 6 et une meilleure intégration dans l’environnement VMware. Les prochaines évolutions déboucheront sur le support du FCoE et du SAS 2 et l’ajout de fonctions de cryptage.