Cloudscreener vient de le confirmer : Cloudwatt se classe bien parmi les fournisseurs de clouds les plus performants du marché. Dans son dernier baromètre mensuel, le comparateur de clouds classe Cloudwatt deuxième derrière Ikoula mais devant Numergy, Google et Amazon (voir tableau 1).

Tableau 1

Performances_Cloud_juin_2014

Les mesures de Cloudscreener portent sur le mois de juin soit avant la disponibilité de la version finale de l’offre CloudWatt. Mais Cloudscreener a eu accès à sa bêta privée. Les performances de Cloudwatt sont « très bonnes à tous les niveaux : réseaux, CPU, Disques… », a sobrement commenté Anthony Sollinger, co-fondateur de Cloudscreener dans un communiqué diffusé par Cloudwatt.

Au classement général (source JDN), qui prend en compte des tarifs, Cloudwatt n’est pas ridicule et décroche une quatrième place devant Amazon et Microsoft Azure. Mais Numergy, qui vient de baisser ses tarifs, le devance d’une place. Google garde la tête du classement, grâce à ses tarifs et Ikoula est deuxième. Microsoft Azure est dernier du peloton.

Classement_clouds_juin_2014

 

* Mesures Cedexis

** Mesures CloudScreener

 

Définitions :
 Ecriture : vitesse d’écriture séquentielle par bloc (en k/s)
 Latence : moyenne des temps de latence écriture et lecture (en millisecondes),
 Extraction : temps de compression d’un fichier test de 1,1 Go (en secondes)
 Encodage : temps d’encodage d’un fichier test de 4,7 Go (en secondes)