Citrix vient à son tour d’annoncer ses résultats pour le 3ème trimestre. Avec un chiffre d’affaire de 401 millions de dollars, l’entreprise se situe un petit cran au-dessus de l’année dernière où le bilan affichait 399 millions de dollars. C’est en revanche conforme aux prévisions des analystes qui, dans leur ensemble avançaient le chiffre de 400,1 millions de dollars. On ne pouvait être plus précis.
Les ventes de licences (hos mises à jour, lesquelles augmentent de 7%) reculent de 18% tandis que les applications en ligne bondissent de 21%. De leur côté, les services (conseil, formation et assistance technique) progressent de 20%. Les revenus générés par la zone Amérique connaissent une croissance de 5%, tandis que l’Asie (-5%) et, surtout, la zone EMEA (-15%) sont en net recul.
Enfin , le bénéfice d’exploitation s’établit à 14%. La société envisage le 4ème trimestre avec une certaine sérénité puisqu’elle table sur une augmentation de 3 à 4% du CA. Pour 2010, on s’attend à Fort Lauderdale à une croissance de l’ordre de 8 à 9%. Par ailleurs la société a procédé au cours du trimestre écoulé au rachat de 2,1 millions d’actions pour un peu plus de 74 millions de dollars.