Cisco a l’intention d’acquérir le spécialiste de la virtualisation Composite Software. Ce dernier est notamment connu pour son offre permettant d’avoir une vue consolidée sur un ensemble de données , y compris les Big Data, que celles-ci soient sur site ou dans le cloud.

« En combinant notre expertise des réseaux avec les performances de notre offre Unified Computing Systems et les logiciels de Composite nous allons fournir aux clients un accès instantané à l’analyse de données pour une meilleure veille économique », explique dans un communiqué le directeur opérationnel de Cisco, Gary Moore.

L’offre devrait être incorporée à la plateforme d’intégration des procédures de SolveDirect, en cours d’acquisition par Cisco.

Le rachat de Composite représente un investissement de 180 millions de dollars en numéraire et en primes basées sur les résultats de la société.

A l’issue de l’opération, prévue pour le premier trimestre de l’exercice 2014 de Cisco (qui débute le 28 juillet prochain), les équipes de Composite Software rejoindront celles de l’équipementier et placées sous la direction de Mala Anand, senior vice-président du Cisco Services Platforms Group et de Mike Flannagan, directeur général de l’Integration Brokerage Technology Group.