Chuck Robins estime qu’une guerre tarifaire entre la Chine et les Etats-Unis pourrait faire grimper les prix des solutions réseaux de Cisco. « Les tarifs annoncés concernent pas mal de nos produits réseaux. C’est pourquoi ils ont beaucoup d’importance », a expliqué le CEO de l’équipementier, interrogé par la chaîne CNBC.
La plupart des besoins en silicium ainsi que la production de modules électroniques sont assurés par la Chine rappelle The Register, qui rapporte l’information. Or, depuis les polychlorobiphényles jusqu’aux câbles de fibre optique, en passant par les transistors barebones, de nombreux produit sont concernés par les nouvelles taxes d’importation imposées par l’administration Trump.
« Si vous regardez ce qui se passe avec les prix des mémoires en technologie, vous remarquez que tout le monde est concerné. Je pense que c’est pour cela que la plupart des entreprises souhaitent un accord concernant ces produits », a encore expliqué le dirigeant.
Plusieurs entreprises technologiques américaines comme HPE, Cisco, Dell et Juniper ont fait parvenir la semaine dernière une lettre à Robert Lighthizer, représentant au Commerce américain, lui demandant de ne pas imposer de nouvelles taxes sur les périphériques réseau afin de ne pas pénaliser leurs activités.
De son côté, la Chine a mis en place des mesures de rétorsion concernant les importations de produits américains, à hauteur des nouvelles taxations US, ce qui représente des centaines de milliards de dollars.