Faciliter le replacement des collaborateurs en inter-contrat des SSII et la recherche de nouvelles missions pour les informaticiens indépendants. Tel est le credo de Cible IT, une nouvelle plate-forme d’intermédiation réservée aux professionnels de l’IT, créée par Paul Tubiana, ex co-fondateur d’Eurogroup Consulting, et Jean-Marc Fiszbejn, ex-dirigeant de SSII. Reprenant le modèle initié il y a longtemps par HitechPros, Cible IT collecte les propositions de mission des clients d’un côté et les profils des prestataires disponibles de l’autre pour faire se rencontrer l’offre et la demande.

Sur ce créneau largement dominé par HitechPro, Cible IT arrive avec plusieurs différenciateurs notables. La société attire l’attention sur le fait qu’elle n’exerce pas elle-même d’activité de placement susceptible de concurrencer ses membres. L’offre et la demande se rencontrent librement sans intermédiaire.

Deuxième point important : la gratuité de l’accès pour les indépendants, qui permet de proposer une plus large variété de profils. Troisième différence : les utilisateurs payants ont droit à un nombre illimité de dépôt de profils, et de dépôts de missions. Dernier point, Cible IT revendique un coût d’abonnement moyen inférieur de 30% à 40% à ceux du marché.

Un mois et demi après son ouverture effective, la plate-forme, certes encore en tout gratuit, revendique 300 SSII, 1000 freelance, 870 CV en ligne et 219 propositions de mission. Des chiffres meilleurs qu’anticipés initialement. La prochaine étape, à partir de mi-décembre, va consister à transformer ces utilisateurs en abonnements payants. Cible IT espère atteindre rapidement une centaine d’utilisateurs payants (sont point mort) et 450 d’ici à la fin 2012.

La société souhaite lever des fonds pour se développer à l’échelle européenne.