Capgemini vient de finaliser l’acquisition du fournisseur de services informatiques allemand CS Consulting GmbH auprès de LRPC – un fonds d’investissement géré par Süd Beteiligungen (filiale

de la banque d’Etat Baden-Württemberg) -, du fondateur de la société, Berndt Blumenthal, et d’un actionnaire privé. Cette opération sera financée sur la trésorerie du groupe. Signé hier, le contrat entrera en vigueur dès approbation par les autorités de la concurrence.

Fondée en 1984, CS Consulting est une SSII opérant sur les secteurs de la banque (principalement des banques d’État et des caisses d’épargne) et de l’assurance en Allemagne. Elle est spécialisée dans la migration de systèmes d’information bancaires (Core Banking) et dans la mise en place de solutions de BI.

L’entreprise emploie plus de 400 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 47,4 millions d’euros et une marge brute après ajustement de 12,6 %. Elle figure parmi les 25 premiers intégrateurs et sociétés de conseil en informatique en Allemagne.

En intégrant CS Consulting à ses activités Outre-Rhin, Capgemini renforce sa présence sur un marché en plein essor. En effet, les réformes profondes engagées par le système bancaire devraient générer une forte demande en matière de services informatiques.

Capgemini ne fait pas mystère de son ambition de poursuivre le développement de ses activités en Allemagne.