CA Technologies a signé un accord définitif pour acquérir BlazeMeter, un spécialiste des solutions de test en continu de la performance applicative en open-source. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués et la transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016.

L’acquisition de BlazeMeter permettra à CA Technologies d’élargir son offre de solutions DevOps. BlazeMeter va s’intégrer de façon transparente avec les solutions de livraison en continu de CA pafin d’optimiser l’efficacité des phases de tests et accélérer le déploiement des applications.

 « BlazeMeter a redéfini les tests de performance grâce à sa simplicité, son modèle de déploiement rapide en SaaS, et sa capacité à démontrer de la valeur rapidement. Cette acquisition va renforcer notre position de leader de la livraison en continu d’applications, et nos efforts pour démocratiser les tests de performance alors que les organisations accélèrent leur adoption de DevOps pour accélérer la vitesse et la qualité de leurs mises à jour et de leurs innovations logicielles», explique dans un communiqué le président et Chief Product Officer de CA Technologies, Ayman Sayed.

La solution de test en continu de la performance applicative de BlazeMeter est entièrement compatible avec Apache JMeter, ainsi qu’avec d’autres outils logiciels open source comme Sélénium, Gatling et Locust.