Le régulateur européen a donné son feu vert à l’acquisition de McAfee par Intel. Le fondeur s’est engagé à maintenir une interopérabilité entre ses composants et les produits de sécurité de la concurrence.

Intel a également promis de ne pas empêcher le fonctionnement des logiciels de sécurisation de McAfee lorsque ceux-ci seront exécutés sur des ordinateurs contenant des UC et des jeux de puces vendus par ses concurrents. Des promesses qui ont convaincu Bruxelles.

« Les engagements présentés par Intel garantissent un juste équilibre, car ils préservent à la fois la concurrence et les effets positifs de la concentration. Grâce à ces changements, une concurrence dynamique sera maintenue et les consommateurs bénéficieront des meilleurs résultats en matière de prix, de choix et de qualité des produits de sécurisation informatique », explique (avec le style boursouflé habituel) dans un communiqué le vice-président de la Commission chargé de la concurrence, Joaquín Almunia.

Le document loue également la bonne coopération avec Intel, coopération qui a permis d’aboutir rapidement à une décision positive.

Rappelons que la Federal Trade Commission américaine avait donné son accord à l’opération au mois de décembre.

Le rapprochement entre le fabricant de composants et l’éditeur d’antivirus ne devrait pas, du moins dans un premier temps, changer les relations de McAfee avec ses revendeurs.