Décidément, les partenaires de VMware vont d’une déconvenue à une autre. Broadcom leur annonce à présent reprendre en direct les relations commerciales avec les clients stratégiques de VMware, soient environ 2.000 comptes. C’est ce que l’on apprend dans un document intitulé ‘Politiques d’enregistrement d’opportunités’ distribué par Broadcom lors d’une session d’information à huis clos avec des partenaires de VMware le 4 janvier dernier. Ce document a été obtenu par CRN via des partenaires mécontents.
« Toute tentative des partenaires d’enregistrer des accords avec les clients stratégiques de VMware sera refusée », précise Broadcom. Si l’accord d’un partenaire VMware avec un compte stratégique était en attente, il « sera refusé », ajoute la société. De plus, les contrats validés mais sans devis, seront également refusés.
Ainsi, les partenaires de VMware peuvent continuer à enregistrer des contrats sur le portail ‘Partner Connect’ de VMware jusqu’au 4 février, mais plus avec des clients stratégiques.
Pour mémoire, juste avant Noël, Broadcom annonçait mettre fin au programme de partenariat de VMware. Le fabricant de puce a fait savoir aux partenaires que ceux remplissant les conditions requises – non explicitées – recevront une invitation à participer au programme de Broadcom à partir du 15 janvier. Selon une source de CRN, le seuil de qualification des partenaires serait basé sur un chiffre d’affaires annuel d’au moins 500.000 dollars avec VMware.