Beemo Technologie, qui vient d’ouvrir une agence à Paris, compte renforcer en 2009 sa position en recrutant une centaine de nouveaux partenaires. Il participe pour la seconde fois à IT Partners.

 

« 2009 sera l’année de la dématérialisation et de l’homogénéisation de la sauvegarde des données critiques », avertit d’emblée Gabriel Bibérian, fondateur et directeur général de Beemo Technologie. Convaincu que la croissance sera au rendez-vous, ce concepteur de solutions de sauvegarde de données a inauguré en décembre dernier une nouvelle agence à Paris pour se renforcer au plan national. « Nous mettons les équipes en place (nouveaux techniciens et commerciaux) pour pouvoir suivre nos nouveaux partenaires », détaille Gabriel Bibérian.

 

De fait, la société a sensiblement développé le nombre de ses partenaires au cours de l’année 2008. Elle s’est notamment associée à GenApi, spécialiste du monde notarial, seul éditeur de solutions certifiées ISO 9001 pour ce secteur d’activité, qui cible près de 55% des notaires français avec ses solutions. Cet accord fait écho à celui conclu en 2005 avec Alliance Software (groupe Cegedim), qui couvre près de 50% du parc des pharmacies en France. Outre ces deux accords, Beemo compte actuellement trente revendeurs actifs et quatre grossistes.

 

En 2009, Beemo Technologie va continuer à s’associer avec des spécialistes sectoriels et prévoit de recruter 5 collaborateurs, pour se développer en Europe, et plus spécialement en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne. L’éditeur compte également recruter une centaine de nouveaux partenaires, d’où sa deuxième participation au salon IT-Partners (avec un stand de 18 m², trois fois plus vaste que l’année dernière). Enfin, il compte investir dans de la publicité afin de générer des opportunités pour ses partenaires.