Bechtle continue sur sa lancée. Après une progression annuelle de 19% qui lui avait permis d’atteindre 955 millions d’euros au premier trimestre, le distributeur et fournisseur de services allemand affiche pour le deuxième trimestre un résultat de 965 millions d’euros, en croissance de 17,4% sur un an. Sur le premier semestre les revenus atteignent 1,92 milliard d’euros, ce qui représente une croissance de 18,2% par rapport au premier semestre 2017.

Avec 657 millions d’euros sur le trimestre, soit une croissance de 13,9%, le marché d’Outre-Rhin reste le principal générateur de revenus. Les autres pays européens, dont la France, affichent 308 millions de revenus et une croissance de 25,6%. Cette dernière a notamment pour origine la bonne santé du segment IT system house & managed services en progression de 31,4% en Autriche et en Suisse. Sur l’ensemble du groupe, le segment augmente ses revenus de 18,1% à 676,8 millions d’euros. Le segment IT E-Commerce affiche de son côté un chiffre d’affaires de 288,2 millions d’euros, en croissance de 15,6%.

Relativement stable, la marge brute s’établit à 15,6% contre 15,7% un an auparavant. Le revenu opérationnel grimpe de 20,3% pour atteindre 43,9 millions d’euros, soit une marge de 4,5%. Le bénéfice avant impôts est de 43,6 millions d’euros.

Au 30 juin, l’entreprise de Neckarsulm comptait 8790 collaborateurs (+11,1%).

Dans son communiqué, Bechtle indique sans plus de précision, que la croissance a dépassé ses estimations initiales et qu’il faut s’attendre à une progression à deux chiffres du chiffre d’affaires et du bénéfice annuels.

« La croissance profitable de près de 20% au cours de deux trimestres consécutifs est une performance remarquable. C’est le résultat de notre incontestable compétence en matière de solutions et la forte motivation de notre équipe. De plus, la croissance plus ou moins égale de nos deux segments d’activité démontre qu’une grande partie de nos clients a la volonté toujours élevée d’investir », commente dans le communiqué le président du conseil d’administration, Thomas Olemotz.

Dans le document, Bechtle réitère sa volonté d’acquérir le Français Inmac Wstore.