Amazon Web Services supprime des centaines de postes dans ses équipes de vente, de marketing et de services ainsi qu’au sein de l’équipe de développement technologique pour les magasins physiques d’Amazon.

Le personnel chargé de la formation, de la certification et des ventes est particulièrement touché, déclare AWS, « afin de continuer à concentrer nos efforts sur les domaines stratégiques clés qui, selon nous, produiront un impact maximal ». Le géant technologique américain s’oriente vers la formation numérique en libre-service et des programmes de formation gérés par des partenaires externes.

De plus, il affirme avoir trouvé des « doublons dans la gestion des programmes et des opérations de vente ».

Enfin, ces licenciements affecteront également les équipes de développement applicatif dédiées aux magasins physiques d’Amazon. « En ce qui concerne la technologie des magasins physiques, cette décision est le résultat d’un changement stratégique plus large dans l’utilisation de certaines applications dans les propres [magasins] d’Amazon ainsi que dans les magasins tiers », déclare AWS.

AWS annonce par ailleurs recruter dans d’autres domaines.