L’équipementier télécoms, qui convoite les partenaires Nortel, a décidé de leur réserver un traitement de faveur. Il lancera pour cela à partir du premier juin une série de mesures incitatives spécifiques (valables jusqu’en mai 2010) pour rejoindre son programme Avaya Business Partner.

 

Le fournisseur leur proposera notamment de financer tout ou partie de leurs investissements en formation sur ses offres, de mettre à leur disposition des produits de démonstration et des budgets marketing spécifiques et de leur fournir un support avant-vente personnalisé pour valider leurs premières architectures.

 

Cerise sur le gâteau : ils bénéficieront de remises supplémentaires allant de 3% à 5% selon leur niveau d’engagement. « Ce dispositif complète le programme de conversion que nous proposons depuis février aux clients finaux Nortel et qui permet à ces derniers de bénéficier de remises particulières, indique Christophe Carrier, directeur des ventes indirectes d’Avaya France.

 

Avaya souhaite séduire de cette manière une vingtaine de partenaires Nortel au niveau européen, en plus des 90 qu’il aurait déjà conquis depuis le début de l’année. Il espère accroître via ces initiatives ses parts de marché. Il revendique la cinquième place sur le marché de la téléphonie avec environ 7% des parts.