Le constructeur profite de l’acquisition de Nortel Entreprise, pour mettre en place au niveau mondial Avaya Connect, un programme de partenariat plus fluide, plus accessible et plus rémunérateur.


 

Comme nous l’avions écrit le mois dernier, Avaya met en place un nouveau programme partenaires à partir du 1er février prochain. Baptisé Avaya Connect il a été annoncé aux partenaires européens à l’occasion de l’EMEA Partner Conference qui se tient à Prague en République Tchèque. Il prévoit notamment une liste de prix unique pour le monde entier, un nouveau système d’intéressement, des aides financières, un accès plus facile au statut de partenaire, un parcours de formation ramené à 13 modules orientés solution contre 97 formules de formations et de certifications avec le précédent programme, 3 niveaux de certification (Platinum, Gold et Silver) au lieu de 6 auparavant… Notons que le niveau Authorized annoncé aux États-Unis a été abandonné en cours de route.

Avaya étend également les spécialisations Services Expert et Small and Medium Enterprise Expert, jusqu’à présent limitées à l’Amérique du Nord, au reste du monde. Ces spécialisations identifient les partenaires qui ont développé une forte pratique dans les services ou auprès des PME. Enfin, le nouveau programme comprend désormais une composante Désignation Géographique (Geographic Designation) afin de mieux prendre en compte les besoins des multinationales et des partenaires qui les accompagnent. Les revendeurs actuels auront jusqu’au 1er février 2011 pour migrer vers Avaya Connect.