Quatre modèles de la gamme grand public de Lenovo font leur entrée officielle dans les hypers Auchan. Le partenariat entre les deux sociétés s’inscrit sur le long terme.

Le 26 mars, quatre références de l’offre grand public du constructeur de PC fera son apparition dans les rayons de l’enseigne d’hypermarchés Auchan. L’hyperspécialiste, comme l’enseigne se définit elle-même, a ainsi sélectionné un desktop, l’IdeaCentre K100, et deux modèles de portables, les IdeaPad Y510 et Y710, qui seront déclinés en trois versions.

Cet assortiment fera l’objet d’une opération catalogue limitée dans le temps. Mais, comme le confirme Laurent Spilleboudt, chef de groupe Multimédia de Auchan France, la marque a vocation à rester à long terme dans les linaires de l’enseigne avec, dans un premier temps, un assortiment permanent de deux ou trois références de portables aux caractéristiques renouvelées toutes les 6 à 8 semaines.

Neuvième marque de PC à être officiellement sélectionnée par Auchan, la dernière en date étant Asus, Lenovo démarre tout juste son parcours sur marché grand public. Néanmoins, « la marque a le potentiel pour jouer dans la cour des grands en se hissant rapidement dans la les trois ou quatre acteurs de référence du marché, conformément au rang qu’elle occupe au niveau mondial », confie Laurent Spilleboudt.

Ce dernier met notamment au crédit des produits de la marque leur design tendance et l’originalité de certaines de leurs caractéristiques, notamment les écrans sans bord, le son dolby digital intégré et le système de reconnaissance faciale.

L’offre consumer de Lenovo était déjà distribuée depuis son lancement officiel en janvier dernier par Surcouf, Rueducommerce et Top Office. Auchan est la première enseigne alimentaire à lui ouvrir ses linéaires.