ASP64 annonce l’acquisition de l’intégrateur Aenix, spécialiste en solutions de stockage, de sauvegarde, d’archivage et de virtualisation pour les grands comptes. Dans le cadre de ce rachat, Aenix devient 

une filiale à 100% de l’éditeur basque. Elle fonctionnera de manière autonome sous son enseigne actuelle. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Expert dans les secteurs des infrastructures informatiques, partenaires d’entreprises telles qu’IBM, HP, HDS, Oracle et VMware, la société Aenix est, depuis 26 ans, implantée auprès des grands comptes en Ile de France et dans les grandes métropoles régionales. L’entreprise compte 25 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

Elle propose des prestations de conseil, d’intégration, de mise en place d’infrastructure IT, d’assistance et maintenance, d’infogérance et de formation.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement sur le marché des grands comptes d’ASP64. En effet, l’éditeur propose une offre de services globale intégrant les logiciels de sauvegarde, restauration et archivage des données qu’il développe dans le cadre d’une offre de cloud computing dédiée.