Deux ans après sa création, l’éditeur de logiciels de RH souhaite construire un réseau de distribution. Il voudrait réaliser 95% de son activité via ce canal et recrute donc des partenaires intégrateurs.

 

L’éditeur de logiciels de RH Aragon e-RH recrute des partenaires. Il a commencé à travailler en indirect en janvier avec deux structures, situées dans l’Ouest et en Savoie. Il cherche à étoffer son réseau pour atteindre une dizaine de partenaires et réaliser 95% de son activité en indirect d’ici la fin de l’année. « Nous avons choisi cette stratégie de développement car le déploiement de solutions RH nécessite de multiples compétences. Nous souhaitions nous recentrer sur notre métier d’éditeur », assure Jean-Marc Satta, directeur général d’Aragon e-RH.

Aragon e-RH cible les sociétés de conseil en RH ou les intégrateurs qui ont une connaissance des logiciels de RH. Il demande à ses partenaires d’utiliser sa solution en interne. Coût d’entrée : 5 000 € auxquels s’ajoutent un forfait annuel. Pour les entreprises entre 20 et 40 salariés, il s’élève à 1 200 €. « Nous formons nos partenaires via l’installation de la solution chez eux. Cela représente une vingtaine d’heures de travail pour nous. C’est un moyen d’être sûrs que nous avons trouvé quelqu’un qui souhaite grandir avec nous », assure Jean-Marc Satta.

Aragon e-RH mise sur l’ergonomie de son interface Web pour séduire les distributeurs. Il est aussi doté de fonctionnalités avancées développées sur la base de modèles mathématiques. Un calculateur permet par exemple de détecter l’écart entre les évaluations d’un collaborateur et ses objectifs et propose les formations adaptées en fonction du dispositif de l’entreprise. En termes de contenu, Aragon e-RH livre en standard un référentiel de compétences pour 68 postes.

La suite logicielle est composée d’une vingtaine de modules qui permet de gérer la rémunération, l’évaluation des collaborateurs, le recrutement ou encore les compétences. Le fournisseur travaille actuellement avec sept clients. En ciblant les PME et les grands entreprises (jusqu’à 5 000 salariés), il espère séduire une centaine de nouveaux clients d’ici fin 2009. Un objectif ambitieux qui se traduit en termes de résultat par un doublement du chiffre d’affaires prévisionnel pour passer de 300 000 € sur l’exercice 2006-2007 à 600 000 € sur 2008-2009.