APX organise un tour de France dans sept villes du 22 janvier au 12 février 2008 , pour présenter les bonnes pratiques et les meilleures technologies en matière d’archivage.

Durant ce tour, qui passera entre le 22 janvier et le 12 février 2008 par Nantes, Lille, Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Strasbourg, et Bordeaux, et se fera en collaboration avec ses partenaires technologiques Atempo, Cecurity.com, Infotechnique et NetApp, la thématique retenue est celle de l’archivage. « Pour nous, c’est une offre stratégique, car la préoccupation de nos clients sur ces sujets est de plus en plus pressante. Or, le marché de la conservation d’information n’est pas très lisible aujourd’hui et nos clients sont un peu perdus, dans l’attente d’un éclaircissement », justifie Yves Pellmans, directeur technique chez APX.

 

Bien que la société soit présente sur tout le territoire français, « la proximité ne doit pas être uniquement géographique. Notre rôle d’intégrateur est également d’être proche des préoccupations de nos clients, et de les informer sur l’état de l’art et les solutions que nous pouvons leur apporter », explique Yves Pellmans. A chaque étape, APX prévoit la participation d’environ 200 à 300 clients et prospects. Le déroulement de la session sera à chaque fois le même.