class= » alignleft size-full wp-image-27111″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Yves Pellmans » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/10/Yves_Pellmans.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /de nouvelle génération,

la triade de fournisseurs qui fait le plus parler d’elle en ce moment dans le domaine de la virtualisation : Cisco, Vmaware et EMC. Une affiche d’autant plus exceptionnelle pour l’intégrateur, que même Vmware n’est pas parvenu à convaincre Cisco de participer à son VM Tour en cours malgré l’étroitesse de leurs relations.

Cet événement itinérant d’une journée, qui a débuté le 22 septembre à Lyon, et qui est déjà passé par Lille, Aix-en-Provence et Toulouse, se poursuit par les 13, 15 et 20 octobre prochains par des étapes à Paris, Nancy et Rennes. Entièrement animé par APX, il se propose de fournir aux chefs d’entreprises, aux DSI et aux directeurs financiers une vision vulgarisée des évolutions à l’œuvre dans les datacenters et leur système d’information.

« Nous leur expliquons notamment ce que c’est qu’un cloud, l’intérêt d’unifier les réseaux pour faciliter la mobilité des environnements et des applications, limiter les éléments actifs et in fine réduire les coûts », détaille Yves Pellemans, directeur technique d’APX. L’intégrateur leur présente au passage son offre Eyes of Network, qu’il a développé pour piloter les infrastructures de ses clients infogérés et qu’il met à disposition de ceux qui le souhaitent.

APX espère atteindre, voire dépasser la barre des 300 participants cumulés sur les sept étapes du tour. L’étape parisienne le 13 octobre sera pour cela déterminante, avec une centaine de clients inscrits. Une affluence supérieure aux précédents tours qu’APX a organisés (en janvier dernier sur le thème de l’archivage et en avril 2008 déjà sur la virtualisation). Preuve s’il en est que la virtualisation reste plus que jamais l’un des thèmes porteurs du moment dans le secteur de l’IT.