Une belle prise pour Lenovo. Jean-Christophe Morisseau, qui avait démissionné en juillet dernier de son poste de Country Manager de Red Hat France, vient renforcer l’équipe de direction de sa filiale française. Comme il l’annonce sur son compte Linkedin, il devient à compter du 4 septembre le DG France d’ISG, la division qui couvre les activités Serveur, Stockage et Réseau de Lenovo.

Jean-Christophe Morisseau a travaillé pendant 8 ans chez Redhat, d’abord comme directeur commercial stockage EMEA puis directeur Partenaires & Alliances en charge des PME et enfin comme DG ces quatre dernières années. « Ensemble, nous avons transformé l’empreinte de Red Hat auprès de ses clients et partenaires pour en faire un acteur incontournable des infrastructures cloud en France », écrit-il en forme de bilan.

Il avait précédemment occupé plusieurs fonctions chez Dell à partir de 2011, où il est resté 11 ans, principalement en tant que directeur du développement des solutions de stockage pour la zone EMEA.

La division ISG est la seconde la plus importante de Lenovo. Si elle pèse cinq fois moins lourd que la division Intelligent Device – avec 1,9 Md$ contre 10,2 Md$ au dernier trimestre– elle joue un rôle d’amortisseur et d’ilot « d’hypercroissance » alors que les revenus de cette dernière plongent de 28% avec la chute du marché du PC.

« Avec un immense plaisir, j’intègre l’équipe ISG EMEA dirigée par Giovanni Di Filippo et me prépare à rencontrer les équipes lenovo France dès lundi matin ! », déclare Jean-Christophe Morisseau.