Le grossiste se lance dans la distribution de matériels en référençant la marque de périphériques et d’accessoires audio Kinyo.

 

Déjà présente sur le territoire français depuis deux ans mais de manière marginale, la marque Kinyo fait son entrée au catalogue Apacabar. Connue pour ses rembobineurs de cassettes vidéo dans les années 80, la marque dispose d’une offre d’une quarantaine de références répartie en deux gammes principales : les périphériques PC (claviers, souris, pavé numérique) et les accessoires MP3 (enceintes, stations d’accueil, casques). Parmi ses produits phares, Kinyo propose un clavier rétro-éclairé, une souris à revêtement anti-transpirant, une station audio MP3 pour clé USB, des mini-enceintes iPod… Des produits tous disponibles.

Principal intérêt de Kinyo aux yeux du grossiste : il incarne le fournisseur idéal avec ses produits de bonne facture mais des prix attractifs. Pour Apacabar, qui se cantonnait jusque là à la distribution de périphériques complémentaires de ses logiciels (Iris Pen), ce référencement représente une évolution importante et pourrait ouvrir la voie à une véritable diversification.