Le grossiste spécialisé en produits numériques signe un contrat d’importation et de distribution exclusif avec la marque d’enceintes multimédia américaine Edifier.

 

Beau coup de pub pour le grossiste parisien Xtrium. Ce dernier vient en effet de s’entendre avec la marque d’enceintes multimédia américaine Edifier pour distribuer son offre sur le marché français. Inconnue en France, et encore peu présente en Europe, la marque revendique la place de numéro trois mondiale du marché des enceintes multimédia et serait même numéro un en Asie. Xtrium ambitionne de hisser rapidement Edifier parmi les deux premiers acteurs du marché français.

L’offre de Edifier se singularise par ses coffrages en bois, par ses designs audacieux et par sa profondeur de gamme (une vngtaine de modèles répartis en huit gammes distinctes). Xtrium dispose d’ores et déjà de deux références disponibles (le IF 200, une mini-station d’accueil iPod en forme de réveil, et l’IF 330, une station d’accueil iPod). Mais le véritable lancement de la marque en France interviendra au mois du juin à l’occasion du Medpi. Xtrium disposera alors de dix-sept références en stock parmi lesquelles des bestsellers comme les E3350, M3200 et E1100 Plus, un ensemble de systèmes 2.1 au design recherché.

Le référencement de Edifier sera aussi l’occasion pour Xtrium, historiquement orienté retail et e-tailers, de monter en puissance sur les revendeurs traditionnels informatiques, canal qu’il commence juste à développer.