Le VAR angevin Azerty Informatique passe sous le contrôle du nantais Dynamips, son dirigeant Laurent Gaboreau ayant souhaité passer la main. Dynamips garde les huit collaborateurs travaillant pour Azerty ainsi que ses locaux d’Avrillé.
Des locaux dans lesquels il compte rapatrier les trois collaborateurs qui animaient l’agence locale qu’il avait créée il y a un peu plus d’un an à Angers.
Avec Azerty, Dynamips quadruple donc son effectif local et renforce ses compétences, notamment dans le domaine des infrastructures. « Azerty est très bien implanté régionalement, notamment dans le secteur de la santé et les collectivités locales et détient des expertises reconnues dans la virtualisation, les services hébergés, la maintenance et la régie », détaille Fabien Lévèque, responsable marketing et communication de Dynamips. Azerty est notamment partenaire Prefered HP, solution provider VMware, partenaire gold Veeam.
Outre Saint-Herblain, Dynamips est également implanté à La Roche-sur-Yon depuis 2005 et à Rennes depuis 2007 via des agences commerciales fonctionnant comme des franchises. Azerty devrait lui assurer 1,8 M€ de revenus annuels supplémentaires, ce qui lui permet de viser les 10 M€ de chiffre d’affaires en 2015, avec une soixantaine de collaborateurs.
Cette transaction est le résultat d’une démarche active de recherche d’opportunités de croissance externe entamée il y a un an. Bien qu’il entende se concentrer sur l’intégration de son acquisition dans les mois qui viennent, le VAR reste à l’affût de nouvelles opportunités dans les départements de la Loire-Atlantique, de la Vendée, de L’Ile-et-Vilaine, du Morbihan, de la Mayenne, de la Sarthe, de l’Indre-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Charente Maritime.
Son organisation par agences commerciales lui permettant d’intégrer facilement ses acquisitions tout en conservant les équipes et le management en place.