AMD vient de débaucher un cadre dirigeant de Dell. Le fondeur fait en effet savoir dans un communiqué qu’il a recruté l’actuelle vice-présidente chargée du marketing de la division services du constructeur texan.

 

Agée de 39 ans, Colette La Force ne change toutefois pas d’environnement géographique puisqu’elle présidera aux destinées du marketing d’AMD depuis Austin. Placée sous l’autorité du CEO d’AMD, Rory Read (ex-directeur d’exploitation de Lenovo), la nouvelle vice-présidente aura pour mission de renforcer la stratégie marketing de la société alors que cette dernière, qui a récemment abandonné toute participation dans Globalfoundries, essaye de se diversifier dans des secteurs tels que les serveurs, la téléprésence ou le cloud computing

Détentrice d’un Bachelor of Arts délivré par l’Université Notre-Dame du Lac – qui comme son nom ne l’indique pas est une université américaine fondée par un prêtre français – Colette La Force a précédemment travaillé chez Rackable Systems (aujourd’hui SGI) et Accenture, où elle a commencé sa carrière comme consultante.