Le nouveau programme de l’éditeur, qui entrera en vigueur le mois prochain, vise à mieux récompenser les partenaires les plus dynamiques à travers un « Deal Registration ».

 

Pour faire face à un environnement de plus en plus compétitif, fidéliser se revendeurs et an augmenter le nombre Adobe refond son programme partenaires. « Nos meilleurs alliés sont les revendeurs qui savent gagner la confiance de leurs clients et se positionner en tant que conseillers privilégiés sur leurs marchés respectifs », explique Franck Negro, directeur channel Europe du Sud-Ouest pour Adobe dans un communiqué. Testé avec succès dans les pays européens de langue allemande, le nouvel Adobe Partner Connection entrera en vigueur dans la totalité de la zone EMEA à compter du 4 octobre.  

Il se compose de 4 niveaux différents. Le premier est le niveau Référencé qui s’effectue en libre  accès et en ligne. Pour bénéficier des avantages du niveau suivant, destiné aux revendeurs ciblant le mid-market, Certifié, les partenaires peuvent suivre des formations en ligne individualisées gratuites et passer les examens correspondants pour obtenir la certification appropriée. Les deux autres niveaux, Gold et Platinum, sont quant à eux destinés aux revendeurs adressant les grands comptes, qui souhaitent nouer une collaboration encore plus étroite avec Adobe. Pour accéder au niveau Gold, le partenaire doit dédier 5 collaborateurs aux produits de l’éditeur et générer un chiffre d’affaires équivalent à au moins 500.000 dollars.

Le niveau Platinum exige par ailleurs l’établissement d’un business plan trimestriel ainsi que la mise à disposition d’un responsable produit spécifique.

Les niveaux Certifié, Gold et Platinum ont accès au « Deal Registration », qui prévoit une compensation pour les efforts déployés en avant-vente. Dans ce cas, la remise est accordée non pas nécessairement au revendeur qui conclut le contrat, mais au partenaire qui l’enregistre. Un moyen de récompenser les partenaires les plus efficaces.

De leur côté, les grossistes seront habilités à proposer le programme Adobe CLP (Cumulative Licensing Program) aux revendeurs des niveaux Certifié et supérieurs afin de renforcer leurs relations avec ces partenaires clés en leur faisant bénéficier de remises et d’une simplification de leur gestion de logiciels. En outre, ils seront sollicités pour participer activement à l’expansion du réseau de revendeurs Adobe et pour prendre part à de nouveaux projets marketing et commerciaux destinés à dynamiser le réseau.