Quatorze mois après le rachat du grossiste Actual Systemes qui avait vu son chiffre d’affaires baisser de 25% entre 2005 et 2007, Alain Cadot dresse le bilan et fait le point sur ses projets.
En 2007, le chiffre d’affaires d’Actual Systemes était tombé à 7 millions d’euros contre 9,4 millions d’euros deux ans auparavant. Alain Cadot, à la tête du grossiste depuis 14 mois, se félicite du retour de la croissance. Il table sur un chiffre d’affaires prévisionnel de 8 à 8,5 millions d’euros en 2008 et table sur 10 millions d’euros à l’horizon 2011. Pour arriver à ce résultat, Alain Cadot a développé les services au sein d’Actual. Le grossiste propose à ses partenaires des contrats lui délèguant l’intégration de produits et la livraison au client final. Plusieurs contrats de ce type ont déjà été signés.
Alain Cadot a également monté une société indépendante d’Actual Systemes, Actual Services Plus, qui a pour fonction de développer les offres de services d’Actual Systemes. Depuis quatre mois, Actual Systemes travaille main dans la main avec Vecteur plus afin que ses clients bénéficient des services de veille commerciale sur les marchés publics de ce dernier. « L’objectif est d’aider les revendeurs à se positionner sur les appels d’offre en espérant qu’ils reviennent vers nous pour la commande des machines en cas de succès ». C’est dans le même esprit qu’Alain Cadot a aussi développé un accord avec l’éditeur de logiciels de géolocalisation Cyndrome qui permet aux revendeurs de visualiser sur une carte leur niveau d’implantation.