Le grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les solutions de sécurité Exclusive Networks ajoute la corde ActivIdentity, spécialiste de l’authentification, à son arc. Un partenariat qui devrait déboucher pour ce dernier sur la remise en cause de ses accords de distribution existants.

L’éditeur de solutions d’authentification ActivIdentity a accepté d’adhérer au modèle du grossiste à valeur ajoutée Exclusive Networks. En signant avec ce dernier, il s’engage donc à lui confier l’exclusivité de sa distribution sur le territoire français. Computerlinks et Westcon, qui distribuaient déjà la marque, devraient ainsi perdre leur contrat à plus ou moins court terme. ActivIdentity devient ainsi officiellement la neuvième marque figurant au catalogue d’Exclusive Networks, après Meru Networks (solutions Wifi d’entreprises).

« Les solutions d’authentification d’ActivIdentity complètent bien celles des marques que nous distribuons déjà, comme Fortinet, Aventail ou F5 et justifient d’un bon potentiel de développement », assure Olivier Breittmayer, PDG du grossiste. Celui-ci revendique déjà deux ingénieurs certifiés sur les solutions d’ActivIdentity ainsi qu’un ingénieur-formateur. Il estime à une petite centaine le nombre intégrateurs aptes à vendre et supporter les produits d’ActivIdentity. En 2007, le nombre de clients d’Exclusive Networks aurait franchi la barre des 350 intégrateurs.