Le grossiste informatique lance Actebis Easy un nouveau site d’achat aux conditions d’accès assouplies conçu pour capter la clientèle des revendeurs occasionnels. Toutes les formalités d’inscription se font en ligne, le paiement est cash et les frais de livraison sont réduits (10 € la commande).

 

Déjà lancé en Allemagne, ce service vise à séduire les sociétés de services, centres de maintenance et autres centres de formation, qui ne commandent pas régulièrement et que les formalités administratives d’ouverture de compte chez les grossistes rebutent. De fait, beaucoup de ces revendeurs occasionnels se laissent tenter par les sirènes des grands sites marchands BtoC qui leur ont tous ouvert des services dédiés.

« À la différence de ces derniers, nous offrons des gammes complètes et nous disposons de milliers de références en stock », assène Ivan Renaudin, pdg d’Actebis France, qui promet au passage des tarifs compétitifs. Ce projet a été placé sous la responsabilité de Carole Bouzida en interne.