Solucom vient d’acquérir pour une somme non dévoilée 100% du capital d’Hudson & Yorke, un cabinet de conseil basé à Londres. Celui-ci sera consolidé dans les comptes à compter du 1er mars 2015.

Créé en 2006, Hudson & Yorke est spécialisé dans le conseil stratégique en matière de technologies de l’information et de la communication. La cabinet accompagne ses clients dans la conduite d’opérations de grande ampleur dans ce domaine, au Royaume-Uni, en Europe et au-delà. Ses clients sont de très grands comptes internationaux, tels Barclays, BP, UBS, Zurich ou encore le Department of Energy & Climate Change.

Pour son exercice en cours, qui sera clos le 31 mars 2015, Hudson & Yorke anticipe un chiffre d’affaires supérieur à 3,5 millions de livres sterling (~4,7 millions d’euros) pour une marge opérationnelle à deux chiffres.

Pour Hudson & Yorke, ce rapprochement constitue l’opportunité de déployer son offre auprès des grands comptes clients de Solucom avec l’ambition, en additionnant les forces des deux cabinets, de constituer un leader européen du conseil en sourcing IT.

Pour Solucom, cette opération prend position sur un marché clé dans le domaine du conseil et de renforcer son portefeuille avec de nouveaux grands groupes internationaux. Ce rapprochement lui permettra en outre de mieux accompagner ses clients dans leurs opérations au Royaume-Uni.

« Le marché britannique, et Londres en particulier, constitue un marché de référence pour le conseil. Nous avons été séduits par le rayonnement de la marque Hudson & Yorke et par son positionnement à très forte valeur ajoutée », explique dans un communiqué Pascal Imbert, président du directoire de Solucom.