À l’occasion du Breaking Records Tour, un tour de France en quatre étapes qui se tiendra du 10 au 22 mars, EMC présentera son nouveau système de stockage unifié VNX ainsi qu’une certification simplifiée.

 

Le constructeur de systèmes de stockage ira à la rencontre de ses clients et partenaires du 10 au 22 mars via un tour en quatre étapes d’une matinée qui fera halte à Paris (le 10), à Nantes (le 15), à Lyon (le 17) et à Toulouse. À cette occasion, il présentera en vedette sa nouvelle famille de systèmes de stockage unifié, les VNX, dont la version d’entrée de gamme, le VNXe, positionné sous les 8000 € HT, cible tout particulièrement les PME et les départements de grands comptes. Il y sera aussi question de ses nouvelles offres de sauvegarde et de déduplication issues du rachat de Data Domain.

Déclinaison d’un tour européen devant passer dans soixante villes, ce roadshow devrait attirer quelque 600 personnes en France, dont une majorité de partenaires. Le constructeur compte bien profiter de l’occasion pour élargir le cercle habituel de ses partenaires. Il en compte actuellement environ 250 en France. Mais seuls une cinquantaine sont réellement actifs. Un nombre qu’il aimerait doubler cette année.

 

Pour cela, il vient d’abaisser la barrière à l’entrée de son programme partenaires en créant le niveau « affiliate », qui s’ajoute aux niveaux « Premier », « Signature » et « Solution center » existants). Un niveau qui ne nécessite que trois heures de formation pour être admis.