Greenpeace vient de publier la liste des groupes du secteur des TIC les plus engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Celles-ci son jugées selon trois critères : les efforts fournis pour réduire

leurs émissions de gaz à effet de serre, les initiatives destinées à diminuer l’empreinte carbone des autres secteurs économiques et le soutien financier apporté par les entreprises à des projets écologiques.

Les premiers du classement sont dans l’ordre Cisco, Ericsson et Fujitsu.

L’équipementier américain, qui a participé au sommet de Cancun sur le changement climatique, bénéficie par ailleurs d’une interview de sa responsable environnement, Monique Meche,sur le site de l’association écologiste.

« Cisco a tourné la crise climatique en une opportunité », peut-on lire en préambule. « L’entreprise a prouvé qu’investir dans des solutions innovantes n’offrait pas uniquement un potentiel économique, mais pouvait réduire les émissions de Co2 et avoir un impact sur les changements climatiques », explique encore Greenpeace.

Derrière le trio de tête émergent HP, Google et IBM. En queue de peloton on trouve SAP, Sony et Oracle, qui clôt le classement.

Leaderboard Cool IT