Check Point vient de présenter ses résultats financiers du second trimestre 2018. Au cours de la période, l’éditeur israélien de solutions de cybersécurité a enregistré un chiffre d’affaires de 468 millions de dollars, en croissance de 2% sur un an. Le bénéfice GAAP est de 224 millions de dollars, soit 48 % du chiffre d’affaires. Le bénéfice par action GAAP est de 1,24 dollar, ce qui représente une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

Au 30 juin 2018, les produits constatés d’avance étaient de 1,158 milliard de dollars par rapport à 1,065 milliard de dollars un an plus tôt, soit une augmentation de 9 %. La trésorerie générée par l’exploitation était de 213 millions de dollars, par rapport à 226 millions de dollars au premier trimestre 2017. La société disposait de 4,042 milliards de dollars en titres négociables et dépôts à court terme, par rapport à 3,806 milliards de dollars au 30 juin 2017. Durant le second trimestre 2018, Check Point a racheté 2,5 millions d’actions pour un coût total de 250 millions de dollars. La société annonce une augmentation de 100 % du programme de rachat d’actions. Désormais 2 milliards de dollars seront affectés au rachat d’actions, par rapport à 1 milliard de dollars précédemment, avec des achats pouvant atteindre 325 millions de dollars par trimestre, contre 250 millions de dollars précédemment.

« Nous sommes satisfaits des résultats du second trimestre et de la progression de nos initiatives à ce jour. Le chiffre d’affaires du trimestre se situe dans la partie haute de nos prévisions, tandis que le BPA les dépasse », commente dans un communiqué Gil Shwed, fondateur et PDG de Check Point Software Technologies. « Toutes les grandes entreprises sont aujourd’hui confrontées à la menace écrasante des cyberattaques. Nous pensons que Check Point Infinity est la seule plate-forme entièrement dédiée à la prévention complète des attaques de 5e génération sur l’ensemble du paysage des menaces, y compris le Cloud et le mobile. »