Le fournisseur de solutions de stockage Overland modernise sa gamme de systèmes de sauvegarde sur bandes ARCvault en y intègrant des lecteurs de bande LTO-4 ainsi qu’une connectique SAS.

 

Produit : Overland met à jour sa gamme de bibliothèques de bandes en rack ARCvault, disponible en versions 12, 24 et 48 lecteurs.

 

Caractéristiques : Ces bibliothèques au format 2U pour les PME sont désormais pourvues de lecteurs au format LTO-4, qui offre porte la capacité des cartouches à 800 Go (en mode non compressé) au lieu de 400 Go et qui double la vitesse d’écriture. La version 12 lecteurs voit ainsi sa capacité native passer à 9,6 To. Au passage, les ARCvault héritent de connectiques SAS (plus rapides) en lieu et place des connectiques SCSI dont elles étaient équipées jusqu’à présent. Le constructeur revendique un gain tarifaire de l’ordre de 25% par rapport à sa génération précédente.

 

Marché : Selon le cabinet d’études Gartner, Overland dispose de 40% de parts de marché sur les solutions de sauvegarde 5 à 100 bandes, au coude à coude avec Quantum.

 

Disponibilité : immédiate

Prix : entre 2990 € et 6000 € selon la configuration choisie

Grossistes : Infodip, Ingram Micro, Tech Data et Logix