La société d’édition et de distribution de logiciels de gestion annonce un chiffre d’affaires en hausse de 14% à périmètre constant au premier trimestre. En normes IFRS la progression atteint 71%.

 

Prodware continue de faire mieux que le marché. Ses résultats 2007 à peine connus, Prodware publie déjà son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2008. Celui-ci ressort à 19,9 M€ en croissance de 70,9% par rapport à la même période de l’année 2007. Une croissance qui s’explique notamment par l’acquisition de C2A l’année. A périmètre constant, la progression reste néanmoins remarquable à 14%. Cette croissance est notamment tirée par les solutions verticales et l’international.

 

Les offres verticales (Prodware Business Solutions) représentent désormais 13,6% du total des facturations, tandis que les ventes internationales progressent de 190% à 2,9%. La BI fait aussi très fort, en hausse de 198% (+90% à périmètre constant). Ces chiffres trimestriels montrent que nous tenons nos engagements en accélérant sur les offres verticales et l’international conformément à ce qui était prévu », souligne Philippe Bouaziz, président de la société.

 

Celui-ci table sur le maintient d’une croissance organique à deux chiffres pour le reste de l’exercice. Une croissance qui sera portée notamment par la sortie de nouvelles offres verticales (Prodware Trade est attendu pour le mois prochain et deux nouvelles offres sortiront dans le courant du second semestre) et par la poursuite du déploiement international. Sur ce dernier point, Prodware bénéficie désormais du soutien financier, stratégique et marketing de Microsoft.