Après trois trimestres de décroissance, l’activité de Computacenter France a repris de la vigueur au quatrième trimestre, d’après les résultats intermédiaires publiés par sa maison mère hier.

Les ventes de produits ont progressé de 5% en euros (+10% en livres). Une amélioration que le revendeur britannique attribue à la résorption progressive des problèmes liés à sa migration vers SAP en juin.

En revanche, les services ont reculé de 6% (-2% à taux de change constant), amoindrissant légèrement la croissance globale de la filiale sur le trimestre (+4% en monnaie locale et +9% en consolidé).

Le redressement de l’activité au quatrième trimestre n’aura toutefois pas été suffisant pour sauver l’année qui affiche un recul de 7% des facturations (-2% à taux constant). Une baisse d’activité liée à la baisse des ventes de produits (-8%) tandis que les services se sont globalement maintenues (-1%).

Avec l’applanissement des difficultés liées à l’adoption de son nouvel ERP, la filiale française est désormais en position de se redresser sur le long terme, a précisé l’entreprise dans son communiqué.