Ausy a publié des résultats 2015 en nette progression. Le chiffre d’affaires gagne 15,7% à 394,3 millions d’euros. La croissance organique ressort à près de 4% contre 0,8% en 2014. La France, qui pèse 61,5% du chiffre d’affaires, enregistre des revenus de 242,7 millions d’euros, en progression totalement organique de 3,2%, contre 2,1% en 2014. A l’international, le groupe franchit la barre des 150 millions d’euros pour atteindre 151,6 millions. L’activité y bénéficie de la consolidation des acquisitions réalisées en 2014 et 2015 mais affiche également une croissance organique de 5,3% (contre -2,6% en 2014).

Si en France la marge opérationnelle reste stable avec 8,8%, en revanche elle progresse de plus de 34% à l’international pour atteindre 7,8%, une évolution due en grande partie à l’Allemagne où la rentabilité atteint 9,5% contre 3,6% en 2014. Au total, le bénéfice opérationnel courant consolidé ressort à 33,2 millions d’euros, en hausse de 21,4%. Malgré 7,9 millions d’euros de charges non récurrentes, le résultat net part du groupe progresse de 32% à 13,9 millions d’euros.

Les perspectives pour 2016 sont favorables estime Ausy aussi bien en France, où les deux métiers du groupe (management des systèmes d’information et R&D externalisée) bénéficient d’un fort dynamisme, qu’à l’international où l’Américain Celerity, la dernière acquisition d’Ausy, recèle un potentiel de développement important. La société s’attend donc à la confirmation de sa dynamique de croissance et de sa rentabilité (aucun chiffre n’est toutefois fourni). Dans cette perspective, 1.300 recrutements sont déjà programmés sur l’année dans l’Hexagone.

Un nouveau plan stratégique est en cours d’élaboration et devrait être communiqué au mois de septembre.