Un chiffre d’affaires de 1,157 milliard de dollars en 2015, comparé à 1,104 milliard de dollars en 2014, pour un bénéfice net de 89,4 millions de dollars; une croissance de 55 % du nombre d’abonnés cloud, soit un total de 1.930.000, et des activités mobile et cloud qui représentent 24.9 % du chiffre d’affaires, contre 10.3% en 2014 : telles sont les principales informations a retenir de la publication des résultats de Mitel.

Le Canadien revendique par ailleurs 32 % de parts de marché sur le segment des communications d’entreprise en France – l’un des principaux marchés en termes de chiffres d’affaires pour le groupe – ou la société a remporté des contrats majeurs, notamment avec la SNCF et l’Armée de terre.

«Le chiffre d’affaires record enregistré à l’issue du trimestre clos en décembre dernier provient des bonnes performances réalisées sur l’ensemble de nos activités. Les résultats sont particulièrement impressionnants sur nos piliers stratégiques de croissance que sont le cloud et le mobile», déclare dans un communiqué le CEO de Mitel, Richard McBee. «Le chiffre d’affaires de notre activité cloud a progressé de 44 %, et nos investissements nous ont permis d’alimenter la croissance de nos revenus récurrents, en hausse de 24 % en 2015. La division Mobile réalise quant à elle une croissance de 73 % sur l’année écoulée et améliore ses marges brutes. Ces résultats posent les bases de la transformation qu’est en train d’opérer Mitel, à l’heure où le marché migre vers les solutions de nouvelle génération.»