Un nouvel acteur IT fait irruption sur le marché français : 1E. Cette société d’origine britannique, créée en 1997 par trois ingénieurs de Microsoft, s’est spécialisée dans l’efficience des systèmes d’information

en termes de gestion des ressources logicielles et de l’énergie.

« Les entreprises peuvent prendre des mesures immédiates pour réduire leurs coûts, supprimer le gaspillage informatique et faire face aux prix croissants de l’énergie, par le biais d’une meilleure efficience de l’IT. La France pourrait réduire ses dépenses énergétiques d’environ 725 millions d’euros ainsi que ses émissions de CO2 de près d’un million de tonnes, en éliminant les serveurs inutilisés et en éteignant les PC la nuit et le week-end, grâce aux logiciels de gestion énergétique de 1E », explique le PDG de 1E, Sumir Karayi, dans un communiqué.

1E compte déjà quelques clients dans l’Hexagone, notamment Saint-Gobain, la Société Générale et EDF.

Le bureau français sera dirigé par Christian Laloy, qui aura rang de directeur commercial. Ce dernier a travaillé dans des entreprises telles que Good Technology, pour laquelle il a participé au lancement de la filiale française, Quest Software, Insight et Microsoft.

Il sera secondé par un ingénieur solution, Simon Glusman. Avant de rejoindre 1E, celui-ci a occupé pendant quatre ans le poste de technical account manager chez LANDesk Sofware et passé cinq ans au sein de PagesJaunes en tant qu’ingénieur poste de travail.