Société spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance de solutions SAP, Oxya vient, selon nos informations, de passer sous le contrôle du constructeur de systèmes de stockage Hitachi Data Systems.

Essentiellement basée en France, Oxya réalise environ 70 M€ de chiffre d’affaires annuel avec un effectif de plus de 500 collaborateurs.

Les motivations du constructeur restent encore floues quant au pourquoi de cette opération, l’activité d’Oxya restant éloignée de son propre cœur de métier. Il semble d’après les premières indiscrétions que HDS souhaitait étoffer son portefeuille de services, notamment aux USA, où Oxya est implanté. Par ailleurs, en tant qu’infogéreur, Oxya utilise les systèmes de stockage de HDS et devrait désormais les recommander.

Les trois co-fondateurs Frédéric de Belloy, Jérôme Valat et François Détrez devraient être confirmés aux commandes de l’entreprise. L’actuel président, Frédéric de Belloy, serait appelé à la direction de la filiale américaine pour en accélérer le développement, tandis que François Détrez prendrait la direction des opérations en France.

Sollicité pour s’exprimer sur le sujet, HDS a décliné en arguant qu’il ne commentait pas les rumeurs.