L’éditeur de solution de virtualisation de stockage compte une dizaine d’hébergeurs engagés dans son programme Cloud service provider (CSP) qui leur permet notamment de bénéficier d’une tarification à l’usage.

Moins de neuf mois après son lancement de son programme Cloud service provider (CSP), Datacore annonce y avoir rallié une dizaine d’hébergeurs. Ce programme leur permet d’utiliser sa technologie de virtualisation de stockage en ne payant qu’en fonction du volume de stockage géré.

Parmi les partenaires à avoir rejoint le programme : Computacenter (élu parallèlement premier revendeur 2012 français de l’éditeur), APX, Megao Informatique, Alienor.net, Prolival. Dernier en date : Flow Line. Et un contrat avec une importante société de services est encore sur le point d’être annoncé. Ce programme est réservé aux partenaires qui mixent les données de plusieurs clients sur un même système de stockage.

Principal avantage de ce programme pour les hébergeurs, selon Pierre Aguerreberry, directeur des alliances Europe de l’éditeur : il les exonère d’investissement initial tout en leur permettant de bénéficier des avantages inhérents à la technologie Datacore (notamment des économies qu’induit la décorélation du matériel du logiciel).

Autre atout : les contrats sont limités à douze mois et les tarifs sont attractifs : moins de 35 € HT par mois et par To en tarif bleu (c’est à dire sans l’auto-tiering et sans la réplication asynchrone) et moins de 55 € HT par mois et par To en tarif vert (100% des fonctionnalités). Ces tarifs sont bien-entendu dégressifs en fonction des volumes gérés.

Datacore, qui revendique une centaine de partenaires actifs en France, a bon espoir de compter une trentaine d’hébergeurs engagés dans son programme CSP d’ici à la fin de l’année. Celui-ci devrait représenter 25% de ses revenus d’ici à deux ans. Société privée de 200 personnes, Datacore revendique 8.000 clients dans le monde (dont 600 en France) et 25.000 sites installés.