David Roberts, vice-président responsable du réseau nord-américain, est remplacé par Matt Hynes, un transfuge de chez ArcSight.

Cette arrivée s’accompagne d’une restructuration, le nouveau venu – qui répondra à Didier Guibal, directeur des ventes au niveau mondial – devenant vice président worldwide global channel, un nouveau poste.

 

Le départ de David Roberts s’accompagne de celui de Geoff Haggart, l’actuel responsable channel pour la région EMEA, qui ne devrait pas être remplacé.

Ces changements sont destinés affirme la société dans un mail « à offrir plus de responsabilité, d’ampleur et de synergie au business model de Websense et à permettre aux partenaires d’amener la société vers une base gagnant/gagnant ».


Ces changements apparaissent comme un désaveu à l’encontre de l’ancienne équipe et sonnent la reprise en main du réseau par le siège américain, reprise en main destinée par ailleurs à regrouper ventes indirectes et directes sous une seule tête.


La rencontre annuelle avec les partenaires, qui se déroule cette semaine à San Diego, devrait permettre à Matt Hynes de préciser les contours de ses nouvelles fonctions et de définir plus clairement le rôle dévolu au réseau.