Le spécialiste du machine to machine lance une passerelle multiprotocole qui permet au système d’information de dialoguer avec les équipements techniques et électroniques d’un immeuble.

 

Produit : La Webdyngate Power Modbus-Coronis est une passerelle matérielle de gestion technique du bâtiment (GTB) qui permet de dialoguer, de mesurer et d’agir simultanément sur plusieurs équipements industriels, quels qu’en soient les paramètres d’usage.

 

Caractéristiques : Elle se présente sous la forme d’un boîtier compact qui peut dialoguer avec les équipements en s’appuyant sur un réseau industriel filaire de type Modbus via des ports RS232 & RS485 et/ou un réseau radio Wavenis/Coronis. Elle est en mesure de remonter les données collectées vers le système d’information à travers un réseau TCP/IP, en exploitant indifféremment les moyens de communication filaire (Ethernet) ou GSM (GPRS option 2G, HSPDA option 3 G+). Équipée d’un micro-serveur web embarqué et d’un système d’exploitation Windows CE et bientôt Linux, la passerelle Webdyn comprend des fonctions de base qui peuvent être enrichies par des applications logicielles développées par l’entreprise ou avec les outils Webdyn.

 

Ce qui change : C’est un nouveau produit. « Il est issu d’une analyse des besoins et des demandes des clients. Ceux-ci souhaitaient une passerelle intégrant à la fois les applications Modbus et les solutions Coronis qui étaient jusqu’à ce jour disponibles séparément. Ils peuvent y ajouter d’autres fonctionnalités développées par eux ou par nos soins », explique Hervé Bibollet, directeur commercial de Webdyn.

 

Marché : « Nos clients sont les grands opérateurs de services qui proposent de la télérelève de compteurs ou de capteurs, de la télégestion, des systèmes d’alarme ainsi que les sociétés du CAC40 qui souhaitent embarquer de l’intelligence dans la gestion de leurs bâtiments. »



Concurrence :
Il n’y a pas pour le moment de produit équivalant. « Certains intégrateurs construisent cependant des produits agrégeant un certain nombre de solutions », estime Hervé Bibollet.

Channel : « Nous vendons en direct pour le moment car se sont des solutions nécessitant un haut niveau de valeur ajoutée ».



Prix :
moins de 1.000 € HT.

 

Disponibilité : immédiate