Le spécialiste de la virtualisation annonce le premier client open source sous licence GNU pour faciliter le provisionning et la gestion des postes de travail virtuels et réduire les coûts de possession.
Produits : VMware View Open Client est le premier client open source pour les infrastructures de PC virtuels. Il permet aux services informatiques d’héberger en toute sécurité des postes de travail dans le datacenter et aux utilisateurs d’accèder à leur environnement personnalisé à partir de quasiment n’importe quel terminal.
Ce qui change : Il s’agit du premier client open source de ce type.
Caractéristiques : Il s’intègre à la plupart des systèmes d’exploitation. Il a déjà été validé par HP, Wyse Technology, Devon IT et Sun.
Pré-requis : aucun
Marché : Le marché visé est celui des grands comptes, des SSII et des constructeurs.
Principaux concurrents : « Il n’y a pas de concurrents. Cela montre que VMware propose des solutions de virtualisation de bout en bout, à travers tous les types de périphériques, que ce soit un PDA ou un PC », explique Carole Manuali, Chef de Produit Desktop chez VMware.
Channel : disponible sous licence GNU Lesser General Public License version 2.1 (LGPL v 2.1) à l’adresse http://vmware-view-client.googlecode.com
Grossistes : aucun
Prix : gratuit
Disponibilité : immédiate