Pendant un mois, VMware va aller à la rencontre des PME et de ses partenaires dans 6 villes de France pour leur présenter ses dernières avancées en matière de virtualisation de datacenter, de stockage, de cloud hybride et de mobilité.

L’éditeur attend 1500 participants dont 50% de partenaires.

Parmi les nouveautés de ce tour 2014 : une session de 1h30 en fin d’après-midi, baptisée « Facteur 10 », réservée aux commerciaux des partenaires pour les aider à positionner ses offres de management cloud (SDDC) et celles destinées aux utilisateurs finaux (end-user computing) et pour s’informer des meilleures pratiques en la matière. Une session qui s’achève par un cocktail à 18h00.

VMware révélera par ailleurs les résultats d’une étude NetMediaEurope sur l’évolution des préoccupations des directions informatiques au sein des PME des régions visitées. Par ailleurs, les collectivités territoriales et hôpitaux bénéficieront d’une session dédiée.

Et au traditionnel VMware Café, lieu d’échanges avec les exposants, s’ajoute cette année le village des hébergeurs permettant de rencontrer des acteurs locaux de l’hébergement. Pour le reste, le format reste conforme à celui éprouvé des éditions précédentes, avec une journée partagée entre les conférences (le matin) et les sessions techniques l’après-midi.

Comme les années précédentes, l’éditeur organise la veille un dîner réservé aux dirigeants de ses principaux partenaires, qui réunit en moyenne une quinzaine de participants.

Après Lille le 19 novembre, le VMware Tour 2014 fera étape à Toulouse (25 novembre), Sophia-Antipolis (2 décembre), Lyon (9 décembre), Nantes (11 décembre) et Strasbourg (17 décembre).

Pour en savoir plus et s’inscrire : http://www.vmware.com/fr