Athena Global Services, distributeur exclusif en France des solutions de sécurité ESET, fait savoir que le grand jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat pour les étudiants qui réussiraient à «cracker» un logiciel compte 500 inscrits à ce jour.

Le défi à relever consiste à analyser le plus rapidement possible le code source, trouver les failles, déjouer les pièges et être le premier à dévoiler un message caché afin de tenter de gagner  2 voyages à Bratislava en Slovaquie pour 1 personne  d’une valeur de 850euros avec visite du VirusLab d’ESET. Les autres gagnants se partageront 2 chèques-cadeaux d’une valeur de 150 euros, 100 licences ESET Smart Security 1 an pour 1PC. Par ailleurs chaque participant bénéficiera gratuitement d’une licence ESET Smart Security de 3 mois pour 1 PC.

D’autre part, le gagnant du concours se verra attribuer un diplôme nominatif remis en main propre par une célébrité du monde de la sécurité informatique, au cours de la cérémonie de remise des prix qui se déroulera au courant du mois de septembre. Enfin, les gagnants auront l’opportunité de décrocher un stage au sein de l’équipe française ou slovaque de l’éditeur.

La clôture des inscriptions aura lieu le 23 juin 2010 à minuit. Afin que tous les participants puissent débuter leur analyse dans le même temps, ils recevront par courrier électronique, le lien pour télécharger l’application. La date limite pour l’envoi des réponses est fixée au 28 juin 2010 à minuit.