Acronis annonce la sortie de son système de sauvegarde et de restauration d’images, de fichiers et de machines virtuelles Acronis Backup & Recovery 11 pour environnements physiques, virtuels et de cloud computing.

 

La nouvelle mouture offre un certain nombre d’améliorations (plans de reprise d’activité après sinistre pas à pas destinée à simplifier la procédure de restauration, support des lecteurs de bandes et des bibliothèques de bandes, interface utilisateur et performances de déduplication améliorées).

Le produit offre également un certain nombre de nouveautés (fonctionnalités de protection des données, transfert et destinations multiples, restauration et migration vers un matériel différent pour les environnements Linux).

L’éditeur a par ailleurs ajouté un certain nombre de fonctionnalités pour les environnements virtuels telles que le support des volumes partagés de cluster pour les environnements Microsoft Hyper-V ou la sauvegarde hors réseau local. De plus, un agent unique pour plusieurs hôtes VMware ESX(i) devrait simplifier la gestion des sauvegardes en configurations VMware vSphere.

Pour les environnements de cloud computing, Acronis Backup & Recovery 11, bénéficie désormais de stockage daméliorées. La version Online for Workstation voit ainsi sa capacité de stockage augmentée de 50% pour atteindre 1,5 To tandis que la version Online for Virtual Machines voit la sienne doublée (soit 4 To).

L’éditeur annonce d’autre part que le support d’applications telles que Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server sera disponible dans de prochaines mises à jour du produit.

Acronis Backup & Recovery 11 sera proposé à 899 euros HT par serveur auprès du réseau de partenaires Acronis dans le courant du trimestre.