Le spécialiste rennais des technologies sans contact TazTag a profité du CeBIT de Hanovre pour lancer la TazPad, une tablette Androïd NFC. La première du genre affirment ses concepteurs.

La TazPad est équipée d’un écran 7 pouces couleur, multitouch, d’une sortie HDMI full HD et se connecte en WiFi, Bluetooth, NFC et Zigbee. Elle possède par ailleurs une caméra, un GPS et un accéléromètre. Elle peut enfin être équipée en option d’un lecteur biométrique

La société bretonne destine notamment sa nouvelle tablette au secteur de la distribution.

« La TazPad permet de relier le système informatique, le vendeur et ses clients. A titre d’exemple, après authentification biométrique sur la TazPad, un commerçant pourra fournir des informations spécifiques sur les produits, lire la carte de fidélité de son client, (carte ou téléphone NFC), saisir des commandes in situ, et même enregistrer un paiement sécurisé », peut-on lire dans le communiqué de presse .

Sans l’option biométrique, la TazPad peut également être utilisé en tête de gondole ou en vitrine pour renseigner un client sur un produit présenté devant la tablette, comparer des produits entre eux, ou encore récupérer un bon d’achat promotionnel sur son téléphone NFC.

Disponible immédiatemment, la TazPad sera commercialisée en volume à partir du second trimestre au prix de 500 euros HT.