L’univers BlackBerry fait graviter autour de lui tout un potentiel de prestations, qui vont du développement à la maintenance, en passant par le conseil, la revente de licences et l’assistance technique.

BlackBerry présente des opportunités de revenus ponctuels mais aussi récurrents. En amont d’un projet de mobilité, les intégrateurs de systèmes peuvent proposer, en collaboration avec RIM et un opérateur mobile, une mission de conseil et d’aide à la conception de l’architecture nécessaire au plan du réseau comme de l’informatique.

Des opportunités de prestations variées
En dehors du budget développement, les éditeurs de logiciels, les revendeurs à valeur ajoutée et les sociétés de services informatiques peuvent générer du revenu par l’installation d’un serveur BlackBerry Enterprise Server et le déploiement de terminaux utilisateurs. Les partenaires peuvent également vendre des prestations d’assistance technique ou, de délégation d’exploitation.

Pour les hébergeurs et les fournisseurs d’accès à Internet, la mise à disposition de messageries BlackBerry pour des professions indépendantes, des TPE ou des PME assure un chiffre d’affaires récurrent. En proposant le service BES (BlackBerry Enterprise Service) à ces utilisateurs, ils leur offrent les fonctionnalités complètes de la solution Entreprise, y compris le chiffrement des données, mais ouvrent aussi des opportunités de vente d’applications complémentaires en mode ASP.
Le serveur peut être dédié ou bien mutualisé, selon les besoins et caractéristiques des clients. imagesbes1.jpg imagesbes3.jpgimagesbes.jpg